Sensationnelle Thaïlande
Jour 1 : France > Bangkok
Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement, puis décollage à destination de Bangkok, sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 : Bangkok
Arrivée à Bangkok et accueil à l'aéroport par votre guide accompagnateur. Déjeuner. Départ pour la découverte de Bangkok en bateau par les klongs, célèbres canaux de Bangkok (selon les conditions climatiques).
Visite du Wat Arun, le temple de l'Aurore ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l'aube : Aruna.
Transfert à votre hôtel et remise d'une guirlande de fleurs.
Dîner et nuit à l'hôtel Bangkok Palace (ou similaire).
Jour 3 : Bangkok / Mae Klong / Damnoen Saduak / Bangkok
Petit déjeuner buffet. Départ tôt le matin pour la visite du marché deMae Klong. A savoir, les horaires du train peuvent accuser du retard, ce qui peut impacter la suite des visites. Puis route vers le marché flottant de Damnoen Saduak, dans la province de Ratchaburi. Départ à bord de pirogues sur les canaux jusqu'au marché. Débarquement et temps libre pour une découverte personnelle du marché avec ses étals de fruits, légumes, poissons et viandes.
Retour à Bangkok et déjeuner. Découverte du quartier chinois. Yavarat et le temple du Wat Tarimit.
Dîner libre et logement.
Jour 4: Bangkok / Ayutthaya / Lopburi / Phitsanuloke
Petit-déjeuner buffet. Départ pour Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam de 1350 à 1767. Visite de la ville historique classée à l'UNESCO : les temps Wat Yaï Chaimonkol et Wat Mongkolphit. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Continuation sur Lopburi, surnommée "la cité des singes" du fait du nombre innombrable de macaques qui fourmillent dans toute la ville occasionnant au passage beaucoup de nuisances pour ses habitants... Visite du sanctuaire de Prang Sam Yod qui est un exemple typique du style khmer-Lopburi et un de ces temples hindous devenus bouddhiques. Route vers Phitsanuloke, qui s'étend des côtés de la rivière Nan, près du confluent dela Khwae Noi. Installation à l'hôtel, cocktail de bienvenue. Diner et nuit au Topland (ou similaire).
Jour 5 : Phitsanuloke / Sukhothai / Chiang Rai
Petit déjeuner buffet. Visite de Phitsanuloke qui était au 13ème et début du 14ème siècle la plus importante ville orientale du royaume de Siam. Vous découvrirez le Wat Prabouddahchinnaraj qui abrite une statue de Bouddha datant du 13ème siècle considérée comme la plus belle du monde. Continuation pour le parc historique de Sukhothai, la capitale du premier royaume du Siam aux 13è et 14è siècles. Classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, Sukhothai conserve d'admirables monuments illustrant les débuts de l'architecture thaïe. Vous découvrirez les temples de Wat Phra Sri Ratana Mahatat et de Wat Sra Sri. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Départ pour Chiang Rai, arrêt en cours de route dans un champ d'ananas avec dégustation. La Thaïlande fait partie des 4 plus gros producteurs d'ananas avec près de 2 millions de tonnes produites par an. Puis arrêt au lac Phayao, l'un des plus grands lacs naturels de Thaïlande. Arrivée à Chiang Rai, installation à l'hôtel et cocktail de bienvenue. Dîner et nuit au Khamthana (ou similaire).
Jour 6 : Chiang Rai / Triangle d'Or / Chiang Mai
Petit déjeuner buffet Visite du Temple Blanc. D'une blancheur immaculée symbole de pureté du bouddhisme, ce temple construit par un artiste contemportain de 1997 à 2009 ne manque pas de surprendre avec ses références à Batman, Spiderman voire Michael Jackson.Puis départ pour le Triangle d'Or, région commune de trois pays que sont le Myanmar (Birmanie), le Laos et la Thaïlande. Zone montagneuse très peu développée à la végétation luxuriante, le Triangle d'Or est considéré comme l'une des principales zones de production d'opium. Du fait de sa situation géographique non loin de la Chine, de nombreuses ethnies y ont trouvé refuge à l'abri des persécutions dont elles ont fait l'objet. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Départ pour Chiang Mai, la « rose du Nord ». Capitale du nord de la Thaïlande et seconde ville en importance après Bangkok, Chiang Mai est une ville très appréciée qui a su conserver son caractère et son authenticité. Cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre. Dîner et nuit au Lotus (ou similaire).
Jour 7 : Chiang Mai
Petit déjeuner buffet. La matinée sera consacrée à la visite du temple du Doi Suthep, un des temples les plus vénérés de la Thaïlande. Situé à près de mille mètres d'altitude, on y accède par un impressionnant escalier aux nagas de 306 marches. Après l'effort que constitue son ascension, on est récompensé par le magnifique panorama sur la ville de Chiang Mai dont on profite depuis le temple. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Visite de Chiang Mai, ainsi que ses villages artisanaux. Chiang Mai est le cœur artisanal de la Thaïlande et ses artisans sont renommés dans le monde entier. Laque, tissage de la soie, confection d'ombrelles, sculptures sur bois, bijoux et pierres précieuses seront quelques unes des spécialités artisanales que vous découvrirez cet après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 8: Chiang Mai - train de nuit
Petit déjeuner buffet. Matinée consacrée à la visite d'un camp d'entraînement au travail des éléphants. Bien que l'exploitation des éléphants dans les forêts ait été interdite en 1990, on estime de près de 10% des éléphants du pays travaillent encore illégalement dans ce secteur. Puis visite d'une serre d'orchidées. Devenue l'un des symboles du pays, on estime que près de 1100 espèces d'orchidées sont présentes en Thaïlande. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Après-midi libre pour vous permettre une découverte personnelle de la ville ou continuer votre shopping. En fin d'après-midi, transfert à la gare de Chiang Mai, installation dans les trains couchettes climatisées en 2ème classe. Dîner sous forme de plateau repas. Nuit à bord.
Jour 9 : Bangkok > Rivière Kwai
Arrivée matinale à Bangkok. Transfert dans un hôtel à proximité pour un petit déjeuner buffet et vous permettre de faire un brin de toilette. Départ pour Kanchanaburi « la cité de l'or » et arrêt au cimetière des alliés dont les plaques tombales portent les noms et les insignes militaires des soldats hollandais, britanniques, français et australiens accompagnés de courtes épitaphes. Promenade en train sur « la voie ferrée de la mort » qui longe la Rivière Kwai. Popularisée en 1957 avec le film « le Pont de la rivière Kwai », la construction en 1942 et 1943 de cette voie ferrée reliant la Thaïlande à la Birmanie a mobilisé près de 180 000 civils et 60 000 prisonniers de guerre alliés. Près de 100 000 d'entre eux ne survécurent pas aux travaux. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Installation à votre hôtel et après-midi libre. Retour à l'hôtel, dîner et logement au Pung Waan (ou similaire). En option : découverte d'un village Môn, minorité originaire de Birmanie puis balade en radeau de bambou sur la rivière et retour à l'hôtel (avec supplément).
Jour 10 : Rivière Kwai / Cha Am
Petit déjeuner buffet. Route vers Cha Am, station familiale située à 80km au sud-ouest de Bangkok et prisée des thaïlandais qui s'y rendent en famille pour passer le week-end. Installation à l'hôtel Regent Cha Am (ou similaire), cocktail de bienvenue. Déjeuner libre, après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
Jour 11 : Cha Am > Bangkok
Petit déjeuner buffet. Matinée et déjeuner libres. Selon horaire aérien, transfert à l'aéroport international de Bangkok, assistance aux formalités d'embarquement et envol à destination de Paris sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.
Jour 12 : Paris
Petit déjeuner à bord et arrivée à Paris en milieu de matinée