Découvrez l'Américain Dreams : Los Angeles
La magie de Los Angeles tient aussi à ses musées prestigieux (musée d'Art du Comté de Los Angeles, LACMA, MOCA, The Broad Museum, etc.), ses parcs à thème (à commencer par Universal Studios Hollywood qui invite à s’immerger dans les décors de films et séries cultes) et ses quartiers chics dont Beverly Hills avec les boutiques de luxe de Rodeo Drive et les innombrables villas de stars. C’est sur la Third Street Promenade, rue particulièrement animée en soirée que l’on trouve des restaurants, des boutiques de marque, des artistes de rues et un marché d’agriculteurs. C'est avec les Starline Tours que vous découvrirez la ville.
Le cœur de la ville, autrefois mal famé, vient de faire l’objet d’une restauration complète. C’est aujourd’hui l’un des quartiers nocturnes les plus sympathiques. On trouve à Downtown, le quartier de la mode, les quartiers hauts en couleurs de Little Tokyo et Olvera Street, le quartier mexicain. Et la ville compte de nombreux autres quartiers ethniques comme Thaï Town, Korea Town, Little Ethiopia ou encore Little Armenia !
L.A est aussi riche de plusieurs stations balnéaires et de plages rendues célèbres par le cinéma et les séries TV : Malibu Beach avec ses maisons sur pilotis, le spot de surf de Malibu Lagoon, Venice Beach avec sa faune d’artistes et de fans de roller et de skate-board qui font des démonstrations bluffantes sur le bord de mer, Santa Monica et ses plages de carte postale plus familiales et typiquement américaines, ou encore la paisible Hermosa Beach. De plus, c’est au large de Santa Barbara et de Los Angeles que se trouvent les remarquables Channel Islands.