top of page

Mexique Temple Maya Tulum


L'héritage des Mayas est toujours très présent, et c'est un vrai bonheur que de crapahuter dans les ruines des civilisations précolombiennes telles que Tehotihuacan ou Palenque dans le Chiapas. Il faut s’imaginer dans la jungle dense de El Pachan, découvrir des ruines perdues le tout sous les cris impressionnants des singes hurleurs.

Et puis le Mexique c’est aussi le pays des contrastes. Entre Mexico Ciudad, la gigantesque (et fatiguante capitale, accessoirement l’une des 3 plus grosse ville au monde), et la jungle dense et humide du Chiapas, le Mexique donne à voir une infinité de choses. Difficile donc de résumer ce pays entre les plages de sable blanc de Playa del Carmen, les cenotes du Yucatan, ou sa nature aux milles couleurs (aaah la couleur de l’eau d’Agua Azul…)

Mais une chose est sure, on ne peut rester insensible à tant de spectacle.

Et puis la cuisine du Mexique est évidemment à tomber, avec ses succulents tacos que l'on mange à même la rue ou les quesadillas, plus grandes et plus riches. Et puis il y a son incomparable Mole, cette sauce au chocolat si étonnante spécialité de Uaxaca.


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
bottom of page